Rencontre : Préparation du lancement du Semeur
Le COVID-19 nous a montré, s’il était encore nécessaire de le faire, que notre économie mondialisée doit changer. De nouvelles crises, dont la crise climatique sont déjà pressenties. C’est pourquoi à notre niveau, en tant que citoyens, nous souhaitons participer à la lutte contre la mondialisation effrénée de notre économie. En octobre 2020, le Semeur, la future monnaie locale et citoyenne de l’Entre-Sambre-et-Meuse verra le jour. Elle soutiendra une économie locale, respectueuse de l’humain et de l’environnement. Envie de participer à son lancement avec nous ?
Rendez-vous le mercredi 1er juillet à 20h au Centre Culturel de Philippeville pour décider de la charte graphique du Semeur. Que représenteront les billets, quels montants seront disponibles, quels commerces, indépendants et artisans feront partie du réseau… A nous de décider, tous ensemble !
L’ ESEMeur est–il devenu le Semeur ?
Oui, pour des raisons de facilité de prononciation et d’écriture, principalement.
Bonjour J ai reçu votre mail je ne sais pas si je saurais être présenté car je suis au Val Joly J espère que vous m enverai les résultats de la discussion car je suis artisans créateurs a Neuville Poterie de l eau d heure
Merci
Henriette