La monnaie miraculeuse : ciné-débat

Dans le cadre du festival 100% rural, nous avons organisé un ciné-débat avec le Carol’or. La monnaie miraculeuse est un film qui présente de manière romancée la création de la première monnaie locale. Le film retrace une histoire vraie basée au Tyrol en 1932 dans le village de Wörgl. Alors que le national-socialisme est endémique et que la Grande Dépression fait rage, …

La monnaie miraculeuse : ciné-débat Lire la suite »

Remise des contreparties du Crowdfunding

Ce mardi 28 septembre, nous avons accueilli nos crowdfundeur.drice.s pour leur remettre les contreparties auxquelles ils/elles avaient droit. Une soirée festive pour remercier celles et ceux qui ont cru en notre projet et nous ont permis de le faire grandir. Autour d’un verre de l’amitié et de quelques apéritifs locaux, nous avons pu évoquer les …

Remise des contreparties du Crowdfunding Lire la suite »

Le Semeur était sur le marché de terroir de Nismes

Ce 5 juin, l’équipe du Semeur présentait la monnaie locale sur le marché du terroir de Nismes. L’occasion de rencontrer les prestataire.trice.s qui proposent leurs produits sur le marché ainsi que les citoyen.ne.s qui pourraient utiliser le Semeur.

Présentation du Semeur et du Carol’Or à Beaumont

Afin de s’implanter aussi au Nord-Ouest de notre territoire, nous avons présenter le Semeur à Beaumont. Le Carol’Or était également présent pour partager son expérience. Grâce à plusieurs citoyen.ne.s de la région de Beaumont, nous avons maintenant un réseau d’ambassadeurs qui rencontre les prestataires de la Commune mais aussi de Sivry-Rance. La soirée fut l’occasion …

Présentation du Semeur et du Carol’Or à Beaumont Lire la suite »

Retour sur la formation ambassadeur.drice.s du 6 mai 2021

Financité organisait une soirée de « formation ambassadeur.drice.s Monnaie locale » le 6 mai à 19h. La formation se déroulait en visioconférence et était ouverte à toutes les monnaies locales de Wallonie et Bruxelles. Les membres en ont profité pour se rafraîchir la mémoire tandis que quelques nouveaux.elles ont pu se mettre à l’aise sur l’ensemble du …

Retour sur la formation ambassadeur.drice.s du 6 mai 2021 Lire la suite »

Le Semeur franchit la barre des 35 prestataires!

Depuis sa création, la monnaie locale complémentaire et citoyenne de l’Entre-Sambre-et-Meuse est soutenue par un nombre sans cesse croissant de producteurs et consommateurs locaux. Près de 35 prestataires répartis sur les différentes communes du territoire ont accepté d’utiliser le Semeur comme moyen de paiement complémentaire et d’ainsi, soutenir l’économie locale dans la région ! Voici les prestataires: …

Le Semeur franchit la barre des 35 prestataires! Lire la suite »