4 nouveaux comptoirs de change pour le Semeur

Comptoir de change MDA

Le Semeur poursuit son implantation sur la territoire avec 4 nouveaux comptoirs de change. Les comptoirs de change vous permettent d’échanger vos euros en Semeurs. Voici les 4 petits nouveaux : Infor’Jeunes ESEM à Couvin depuis le 24 novembre. Nature Nature à Philippeville depuis fin novembre. Ils étaient déjà prestataires chez nous et vous pouvez …

4 nouveaux comptoirs de change pour le Semeur Lire la suite »

Premier lunch’info de la MDA réussi !

MDA lunch'info

Ce mardi, pour son premier lunch’info la MDA (Maison des Associations) de l’Entre-Sambre+Meuse invitait le Semeur et notre partenaire Financité. Nous avons ainsi pu présenter notre monnaie locale et citoyenne. En dehors de ce lunch’info, la MDA a également décidé d’apporter son soutien à notre ASBL. Elle est devenue comptoir de change. Il est donc désormais …

Premier lunch’info de la MDA réussi ! Lire la suite »

Le Semeur : Assemblée citoyenne de la monnaie locale

CC philippeville

Membres et sympathisants de la monnaie locale “Le Semeur” se sont réunis au Centre Culturel de Philippeville. L’assemblée y a définitivement validé le nom de la future monnaie locale : Le Semeur. Le groupe avait d’abord opté pour le nom « l’ESEMeur » qui faisait référence : • Au territoire : Le sud de l’Entre-Sambre-Et-Meuse …

Le Semeur : Assemblée citoyenne de la monnaie locale Lire la suite »

Sondage logo

Vous habitez le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse (voir ici le territoire que couvrira la future monnaie locale, citoyenne et complémentaire “Le Semeur”), donnez-nous votre avis sur son futur logo. Une première consultation avait été réalisée proposant 3 logos différents mais aucun n’est clairement ressorti de ce sondage. Par ailleurs, un nombre important de sondés ont indiqué ne pas …

Sondage logo Lire la suite »

Concours “logo”

concours logo

Le logo de notre future monnaie est soumis au vote. Après 2 années de rencontres, d’échanges et de débats, les citoyens à l’origine du Semeur sont heureux de vous proposer 3 logos possibles pour notre future monnaie locale. Cette monnaie, c’est la vôtre, vous serez amenés à vous en procurez en échange d’euros. Vous serez …

Concours “logo” Lire la suite »