1er apéro du Semeur – Rencontre des prestataires

Ce 1er apéro du Semeur était l’occasion de se rencontrer en bénévoles de la monnaie locale et prestataires dans une ambiance un peu plus festive. La soirée se déroulera à la Salle de l’Harmonie, gérée par le Centre Culturel de Couvin, un des membres de notre réseau.

La soirée était aussi l’occasion de discuter ensemble de différentes manière de favoriser ensemble l’économie locale. Pour cela, Bernard, du Comptoir africain, un prestataire du Carol’OR qui accepte aussi les Semeurs, nous a fait part de différentes pistes pour augmenter la masse de monnaie locale en circulation. Pleins de pistes intéressantes sont apparues pour l’avenir du Semeur.

Bernard du Comptoir africain durant le 1er apéro du Semeur

C’est aussi l’occasion de se rencontrer et de faire la fête ensemble, d’échanger sur nos bonnes pratiques, de trouver des fournisseurs voire des débouchés autour d’un verre local de nos prestataires (Brasserie Willow’s ; Brasserie des Eaux Vives ; Brasserie Escaillonne). Plusieurs prestataires couvinois étaient en effet au rendez-vous. Nous avons échanger autour d’un plateau sandwiches venant de Chez Tonton David.

L’événement a été fortement porté par notre stagiaire, Louise Dewez, qui s’est fortement investie pour faire de cet événement une réussite. Louise étudie comme ingénieure de gestion à l’UCL. Elle a passé 6 mois au sein de notre ASBL sur des questions de communication et l’organisation d’événement. Elle est visible en coin de table sur la photo ci-dessus. Merci à elle.

Ce 1er apéro du Semeur ne sera certainement pas le dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !