Désormais 10 prestataires du Carol’OR et 2 du Semeur sont interopérables

Depuis août 2023, 4 prestataires du Carol’Or ont décidés d’être interopérables avec le Semeur. En effet, soit ils vendent sur le territoire des deux monnaies, soit ils ont des fournisseurs des deux côtés.

Très rapidement d’autres prestataires ont souhaité rejoindre ce projet. Au 1er octobre 2023, 10 prestataires du Carol’OR et 2 du Semeur sont désormais interopérables. Ils acceptent donc les deux monnaies.

Pour rappel, depuis août 2023, tous les prestataires de nos deux monnaies locales sont autorisés à opter OU NON pour cette double acceptation. En tout cas, chaque prestataire n’est membre que d’une des deux ASBL en fonction de l’adresse de son siège social. Nous nous engageons à venir échanger les Carol’OR en Semeurs si vous n’arrivez pas à les écouler (via des fournisseurs de la région de Charleroi, par exemple).

Le fonctionnement de cette double appartenance est défini dans une convention entre les deux ASBL. Le principe est expliqué (à destination des prestataires) dans le document suivant : Document concernant l’inter-échangeabilité Semeurs – Carol’OR disponible aussi à tout moment sur notre page “docs utiles“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !