Sondage logo

Vous habitez le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse (voir ici le territoire que couvrira la future monnaie locale, citoyenne et complémentaire « Le Semeur »), donnez-nous votre avis sur son futur logo.

Une première consultation avait été réalisée proposant 3 logos différents mais aucun n’est clairement ressorti de ce sondage. Par ailleurs, un nombre important de sondés ont indiqué ne pas se retrouver dans les logos proposés. Par conséquent, c’est à vous de nous dire quel symbole/quelle thématique le logo devrait contenir. Qu’est-ce qui selon vous évoque notre territoire et les valeurs de notre monnaie ? Ou encore son nom, le Semeur qui fait référence à la fois à la région (ESEM), mais aussi à son rôle nourricier (le semeur) ainsi qu’à lidée que la monnaie sera un vecteur pour défendre de nombreuses valeurs (sociales, environnementales…) et les transmettre (l’essaimeur).

Donnez-nous votre avis avant le 17 mai.

Pour donner votre avis, vous pouvez soit sélectionner une ou plusieurs cases à côté des propositions déjà faites et/ou ajouter de nouvelles propositions en cliquant sur le bouton « Nouvelle proposition ». Dans ce cas, n’oubliez pas de cocher la case après avoir ajouter votre proposition. Validez votre choix en cliquant sur « Valider ma sélection »

Quel symbole/thème devrait être représenté sur le logo de l’ESEMeur ?

This poll has been finished and no longer available to vote !

3 réflexions sur “Sondage logo”

  1. Thierry Laureys

    Le semeur c’est très concret.Nous voulons semer pour que pousse une autre civilisation !
    Un autre rapport à l’échange commercial, qui doit permettre d’aboutir à une autre récolte partage des richesses produites dans le respect de la biodiversité, et capable de lutter contre les effets du réchauffement climatique qui sont en marche …dans notre région.
    ce qui nécessitera plus de solidarités locale entre les citoyens et leurs entreprises.

  2. Christophe Jacquet

    Une chance que personne n’ait proposé des marcheurs ! ^^ Le symbole plus puissant dans ce cas-ci me semble être le tracé de la Sambre et de la Meuse. Maintenant que mettre à l’intérieur de cette zone… Des abeilles qui butinent des fleurs ? Un paysan qui sème à la volée des graines qui germent instantanément ? La zone du confluent je la laisserais libre pour éviter la surcharge.. Pour le nom de la future devise j’aurais apprécié tout simplement le « S|e|M » : tout le territoire se retrouvait en 3 lettres (mais apparemment le débat est clos sur ce point). Bravo pour ce beau projet, bon weekend !! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !