Retour sur les journées Fermes Ouvertes avec la conférence gesticulée

A l’occasion des journées Fermes Ouvertes, le groupe « monnaie locale de l’Entre Sambre et Meuse » a proposé un spectacle gai et intelligent ouvert à tout public à la Ferme du Bois Bouillet à Mariembourg. En fin de représentation, a été proposé aussi un petit échange pour découvrir le lien entre monnaie locale et fermes bio … « La dette expliquée à mon banquier »

La dette expliquée à mon banquier est une conférence théâtralisée clownesque et ludique sur le B-A-BA de la création monétaire par les banques privées et quelques joyeuses solutions à la morosité ambiante. Alice se lance dans de nouvelles explications sur la dette publique, car avec la dette, il y a urgence ! Non pas à la payer ! Mais justement à refuser de la payer. Seulement voilà, à travailler dans l’urgence, on peut vite se retrouver en retard. Cette pièce a été réalisée par Cécile Canal et la Cie RSE.

La représentation a été suivie d’un débat bord de scène animé par Financité et mettant en avant les moyens d’agir quand on est « simple » citoyen·ne.

Cet article a été rédigé par notre stagiaire Liégeois Madison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !