Premier lunch’info de la MDA réussi !

MDA lunch'info

Ce mardi, pour son premier lunch’info la MDA (Maison des Associations) de l’Entre-Sambre+Meuse invitait le Semeur et notre partenaire Financité. Nous avons ainsi pu présenter notre monnaie locale et citoyenne. En dehors de ce lunch’info, la MDA a également décidé d’apporter son soutien à notre ASBL. Elle est devenue comptoir de change. Il est donc désormais possible d’échanger ses euros en Semeurs, tous les mardis de 9h à 12h. Pour cela, rendez-vous dans leurs locaux situés à Chimay !

Ce lunch’info avait donc pour but d’informer leur public quant au principe de monnaie locale. Nous avons présenté les valeurs défendues par le Semeur, le fonctionnement d’un comptoir de change ainsi que la liste des prestataires chez qui il est possible d’utiliser cette monnaie.

Une quinzaine de participant.es, responsables d’association ou citoyen.nes, étaient connecté.es lors de cette séance en ligne afin d’échanger avec le Semeur et leur partenaire Financité. En fin de séance, nous avons proposé une formation pour futur.e.s ambassadeur.drices. Les participant.e.s souhaitant s’investir dans le projet sont les bienvenu.e.s. Les autres aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !