Agrandissons notre réseau

Le réseau s’agrandit petit à petit mais il reste de nombreux.ses prestataires de biens et de services qui pourraient encore nous rejoindre. Il peut s’agir d’indépendant.e.s, d’associations ou encore d’entreprises. 

Quels prestataires intégrer dans notre réseau

Vous êtes un.e citoyen.ne et vous souhaiteriez pouvoir utiliser vos Semeurs dans un plus grand nombre de commerces ? Vous êtes un.e prestataire et vous souhaiteriez qu’une plus grande partie de vos fournisseurs intègre le réseau afin de réaliser des boucles d’échange ? Dites-nous qui vous souhaiteriez voir intégrer le réseau. N’hésitez pas à ajouter plusieurs nouvelles propositions en répétant l’opération !

Quel(s) prestataire(s) souhaiteriez-vous voir rejoindre notre réseau ?

2 réflexions sur “Agrandissons notre réseau”

  1. Bonjour,je suis indépendante (je propose la sophrologie et thérapie pour enfants à Hanzinelle – Florennes).
    Je suis très intéressée par la monnaie locale. En tant qu’indépendante et “consommatrice”, je peux utiliser pour ma consommation personnelle la monnaie locale avec laquelle je serai payée pour mes services, mais qu’en est-il des payements en monnaie locale plus importants que ma propre consommation, et si les succès de paiement avec cette monnaie locale devient important, existe t’il la possibilité d’échange en monnaie euros?
    Je vous remercie pour votre attention et votre temps.
    Bien à vous.
    Isabelle Dropsy.

    1. Michaël Horevoets

      Bonjour,
      L’objectif a terme est que le réseau permette aux entreprises d’échanger entre elles les Semeurs au maximum. L’idée d’un paiement en Semeur électronique est aussi réfléchi à moyen terme. L’objectif de ce sondage est donc bien de favoriser les boucles économiques afin que nos prestataires aient de plus en plus de fournisseurs qui utilisent aussi la monnaie locale.
      Toutefois, nous nous rendons bien compte qu’actuellement, certain.e.s prestataires peuvent accumuler de gros montants sans trouver de prestataires pour utiliser tous leurs Semeurs. Le réseau devant encore s’agrandir, nous acceptons donc de faire des échanges dans le sens Semeurs -> Euros, en espérant bien sûr que cela ne sera plus utile qu’exceptionnellement à termes.
      Pour Le Semeur, Michaël Horevoets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !