Ca y est ! Après plus de 2 ans de préparation, les Semeurs circulent enfin. En effet, le lancement officiel de la monnaie a été réalisé ce 10 octobre 2020 lors du Festival Crescendo à Couvin.

Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous de la présentation du fonctionnement du Semeur réalisée lors du festival :
Ci-dessous, vous pouvez voir le moment historique du premier échange d’euros en Semeurs. Amélie est ainsi devenue la star des réseaux sociaux !

C’est avec beaucoup de plaisir que toute l’équipe du Semeur était présente au Festival Crescendo pour le lancement du Semeur. Une partie de l’équipe a également pris part à la création de ce nouveau festival de la transition. Il se veut un lieu d’échange et de débat pour tout le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Le but est d’y présente et échanger sur les bonnes pratiques. c’est aussi un lieu/moment pour créer des liens entre les associations présentes sur le territoire afin de créer e nouveaux partenariats et créer de nouveaux projets transversaux.
Le Festival était donc l’occasion rêvée pour que les Semeurs circulent une première fois ! Plus de 4000 Semeurs ont tournés durant le Festival et 1500 Semeurs étaient déjà en circulation après le Festival.