Plus de 15.000 Semeurs sont en circulation !

Depuis octobre 2020, le Semeur est en circulation sur les 12 communes de l’Entre-Sambre et Meuse.

11 comptoirs de change permettent actuellement aux citoyens de se fournir en Semeurs et une bonne trentaine de prestataires de biens et services acceptent la monnaie locale comme moyen de paiement.

Le Semeur a pour objectifs de promouvoir et favoriser l’autonomie économique locale ainsi que les circuits courts, la souveraineté alimentaire, le développement d’une finance responsable et solidaire, l’émulation culturelle et touristique, un autre rapport à l’argent ou encore d’encourager l’échange de biens et de services durables.

Pour atteindre ces buts, l’association souhaite développer des outils, basés sur l’entraide, la coopération et la consommation raisonnée afin de développer une économie respectueuse de l’être humain et de son environnement naturel.

Vous êtes un.e citoyen.ne et vous souhaiteriez pouvoir utiliser vos Semeurs dans un plus grand nombre de commerces ? Vous êtes un.e prestataire et vous souhaiteriez qu’une plus grande partie de vos fournisseurs intègre le réseau afin de réaliser des boucles d’échange ? Envoyez-nous mail à info@lesemeur.org!

Cet article a été rédigé par notre stagiaire Madison Liégeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !