Les Semeurs circulent enfin !

Ca y est ! Après plus de 2 ans de préparation, les Semeurs circulent enfin. En effet, le lancement officiel de la monnaie a été réalisé ce 10 octobre 2020 lors du Festival Crescendo à Couvin.

Article de presse : lancement du Semeur
Article de presse : lancement du Semeur

Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous de la présentation du fonctionnement du Semeur réalisée lors du festival :

Ci-dessous, vous pouvez voir le moment historique du premier échange d’euros en Semeurs. Amélie est ainsi devenue la star des réseaux sociaux !

Amélie réalise le premier échange euros-Semeurs
Le premier échange officiel d’euros en Semeurs

C’est avec beaucoup de plaisir que toute l’équipe du Semeur était présente au Festival Crescendo pour le lancement du Semeur. Une partie de l’équipe a également pris part à la création de ce nouveau festival de la transition. Il se veut un lieu d’échange et de débat pour tout le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Le but est d’y présente et échanger sur les bonnes pratiques. c’est aussi un lieu/moment pour créer des liens entre les associations présentes sur le territoire afin de créer e nouveaux partenariats et créer de nouveaux projets transversaux.

Le Festival était donc l’occasion rêvée pour que les Semeurs circulent une première fois ! Plus de 4000 Semeurs ont tournés durant le Festival et 1500 Semeurs étaient déjà en circulation après le Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !