Retour sur la formation ambassadeur.drice du 10/12

Nous avons réalisé une formation ambassadeur.drice.s en ligne ce 10/12. Pour cette deuxième édition, une dizaine de personnes étaient présentes. c’est Joëlle Tetart de Financité qui a animé la formation.

Voici les objectifs qui étaient poursuivis lors de la formation ambassadeur.drice.s du 10/12 :

  • Tu as déjà entendu parler du Semeur, notre monnaie citoyenne de l’Entre Sambre et Meuse ? Deviens ambassadeur.drice du Semeur ! Les ambassadeur.drice.s du Semeur sont nos relais sur le terrain. En effet, ils sont les contacts directs des commerçants et des entreprises.
  • Tu as toujours certains doutes quant au fonctionnement d’une monnaie locale ? Tu ne te sens pas toujours en pleine confiance pour l’expliquer ? Alors viens découvrir les fondamentaux de la monnaie locale citoyenne, pour te sentir à l’aise d’en parler. En effet, nous cherchons toujours à étendre notre réseau de prestataires prêts à utiliser le Semeur donc on a besoin de toi pour nous aider.
  • Si tu as déjà voulu aider cette initiative de Transition à se développer mais que tu hésites encore sur la façon d’expliquer le projet, de convaincre des commerces d’adhérer au réseau ou simplement d’en parler correctement… cette rencontre de formation sympa est faite pour toi !
  • Au programme : quelques notions sur les monnaies locales citoyennes, présentation des arguments percutants, mise en situation avec des jeux de rôles rigolos… Le tout en ligne mais avec la joie et la bonne humeur

Contacte-nous pour recevoir le petit guide des ambassadeur.drice.s et/ou participer à la prochaine formation d’ambassadeur.drice.s. Une équipe d’ambassadeur.drice.s par territoire d’une ou 2 communes parcoure le terrain et est le contact privilégié des commerçant.e.s, indépendant.e.s…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez apprécié cet article ? Suivez nous !